Novak Djokovic a toujours eu ses chouchous sur le circuit, et quand il peut en plus les aider à grandir, il le fait volontiers.
C’est la nature de ses propos au sujet de la joueuse chinoise, Qinwen Zheng, qu’il apprécie énormément comme il l’a expliqué aux médias locaux en conférence de presse après sa qualification pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai.
« C’est une personne formidable et une très bonne joueuse qui ne cesse de s’améliorer. J’aime la regarder jouer, je suis un grand fan d’elle en tant que personne et en tant que joueuse. Nous avons une bonne relation en dehors du terrain et quand nous en avons l’occasion, nous discutons. Alors, bien sûr, je suis là, elle sait que je suis disponible pour elle, pour son équipe d’entraîneurs, à chaque fois qu’elle veut demander des conseils ou quelque chose comme ça. J’ai entendu parler de la photo pour la médaille d’or, ce serait amusant, ce serait génial. Je ne sais pas si cela va se produire avant l’Australie, parce que nos calendriers sont différents, mais peut‐être qu’en Australie nous pourrons apporter les médailles et nous pourrons le faire là‐bas. »
Publié le jeudi 10 octobre 2024 à 10:06