À trois jours du début de l’édition 2023 de l’Open d’Australie, tournoi sur lequel il est le grand favori, Novak Djokovic a accordé une longue et émouvante interview à nos confrères de Tennis Majors.
Abordant de nombreux sujets notamment concernant sa vie privée, le Serbe, un poil philosophe, explique en quoi la vie d’un joueur de tennis professionnel peut être particulièrement dure à gérer d’un point vue familial.
« Ce n’est pas facile, il n’y a pas de recette miracle. Comme toute personne qui voyage beaucoup en raison de la nature de son travail, j’ai des difficultés lorsqu’il s’agit de voir ma femme et mes enfants, mes parents, mes frères… Je ne passe pas autant de temps que je le voudrais avec ma famille – par exemple, je vais passer plus d’un mois en Australie maintenant. Cela fait mal, je pleure à chaque fois que je quitte la maison. Parfois, j’aimerais que les choses soient différentes, mais je suis très reconnaissante pour tout ce que la vie m’a donné – mes difficultés ne sont rien comparées à celles des autres. J’essaie d’en être consciente, mais ma famille me manque toujours beaucoup. Je suis constamment à la recherche de cet équilibre, avec ma femme – parfois j’y arrive, parfois non. La vie est ainsi faite, comme les vagues, avec des hauts et des bas, et le plus important pour un homme est de rester fidèle à lui‐même et de faire de son mieux pour s’adapter à toutes les circonstances. »
Publié le jeudi 12 janvier 2023 à 19:11