Sur son compte Twitter, Naomi Osaka, la joueuse la plus riche de l’histoire du tennis a décidé de faire un don pour Haïti qui a encore subi un tremblement de terre important : « Ça fait vraiment mal de voir cette catastrophe qui s’abat encore en Haïti. J’ai la cruelle impression que nous ne pouvons vraiment pas faire de pause. Je suis sur le point de jouer un tournoi cette semaine et j’ai donc décidé de donner mon prize money pour aide les secours pour Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort et qu’ils traverseront encore cette rude épreuve » a déclaré Naomi.
Espérons donc maintenant qu’elle remporte le tournoi, cela lui permettrait de donner un gros chèque.
Naomi Osaka s’est engagée à faire don de ses revenus du Western & Southern Open de la semaine prochaine qui se déroule à Cincinnati aux efforts de secours après le tremblement de terre en Haïti.
Le pays dont est originaire son père a subi un séisme de magnitude 7,2 tuant au moins 304 personnes et en blessant des centaines d’autres.
« Ça fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se passe en Haïti, et j’ai l’impression que nous ne pouvons vraiment pas faire de pause », a déclaré Osaka sur Twitter.
« Je suis sur le point de jouer un tournoi cette semaine et je donnerai tout le prix en argent aux efforts de secours pour Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous continuerons à augmenter.«
Ce sera le retour d’Osaka à la pleine action de la tournée après son retour aux Jeux Olympiques après son retrait de Roland Garros et c’est un autre exemple de la star japonaise utilisant sa plate‐forme au profit de causes qui lui tiennent à cœur.
Publié le dimanche 15 août 2021 à 10:10