Alors que Caroline Garcia s’est malheureusement inclinée en finale du WTA 250 de Lyon, ce dimanche face à l’Américaine Alycia Parks, on a appris quelques heures avant la rencontre que la joueuse française avait finalement accepté d’être suivie par les caméras de Netflix pour la saison 2 de Break Point, la série‐documentaire sur les coulisses du circuit professionnel.
Directeur du tournoi lyonnais mais aussi patron de l’agence Sport Plus Conseil avec laquelle Caroline collabore depuis 2016, Pascal Biojout en a dit un peu plus sur les raisons de cette décision.
« Caroline va être dans la saison 2 et c’est un vrai choix de sa part. Il y a des avantages et des inconvénients mais c’est aussi une façon de s’affirmer, d’assumer qui elle est et, peut‐être aussi, de grandir. Une équipe anglaise de Netflix est venue à Lyon depuis dimanche 29 janvier pour la suivre dans sa proximité lyonnaise. Netflix va l’accompagner jusqu’à Roland‐Garros. Elle a pesé les avantages et les inconvénients. Assumer quand on gagne et quand on perd. En espérant que cela lui serve sur le court. C’est quelqu’un qui aime bien se livrer de manière authentique et sincère. On espère juste que la malédiction de l’Open d’Australie ne s’appliquera pas à Caroline Garcia ! »
Publié le lundi 6 février 2023 à 14:22