Quelques mois après avoir publiquement révélé son homosexualité et critiqué le gouvernement russe pour ses actions militaires en Ukraine, la 8e joueuse mondiale et numéro une russe, Daria Kasatkina, a été prise pour cible par un membre de la 8e Douma d’État, l’équivalent du parlement français.
Ce député, Roman Teryushkov, a déclaré lors d’une interview à un média russe et relayé par nos confrères d’Ubitennis, qu’il avait envoyé une lettre au ministère de la justice afin que Kasatkina soit inscrite sur la liste des « agents étrangers ». Si cette demande venait à être acceptée, la vie de la joueuse russe pourrait radicalement se transformer en une importante restriction de liberté.
« Concernant Kasatkina, j’ai déposé un recours auprès du ministère de la Justice de la Fédération de Russie pour l’inscrire sur la liste des agents étrangers. Le département a répondu par une réponse formelle, exprimant son désintérêt pour l’arrêt des actions illégales de la joueuse de tennis. À mon tour, j’ai renvoyé une demande adjointe pour vérifier la légalité d’une telle réponse et prendre les mesures appropriées », a déclaré le sinistre Teryuskhov qui semble déterminé à pourrir la vie de sa jeune compatriote.
Cette dernière, dans une réponse publiée sur l’application Telegram, a préféré utiliser l’ironie comme arme de défense. « Comme c’est agréable d’avoir des fans de la Douma d’État 🥰. »
Publié le mercredi 14 décembre 2022 à 16:16