On l’a compris, il existe un vrai match entre la Rafa Nadal Academy et la Mouratoglou Academy. Les deux structures se challengent à distance pour remporter le titre honorifique de la meilleure académie d’Europe voir du monde puisque la Nick Bollettieri made in IMG n’est plus vraiment ce qu’elle était.
Si le débat est sans fin sur la qualité des installations, il y a un domaine où il est plus facile d’impressionner les esprits. C’est sa capacité à attirer des champions pour leur préparation ou leur entrainement.
En ce moment, période hivernale c’est donc l’actualité du moment. D’un côté Medvedev Gauff, Chardy, Serena, de l’autre Rudd, Sonego, Munar et Rafa à vous de choisir…
Difficile donc de désigner un vainqueur pour le moment, mais il est clair que ce match permet une belle visibilité pour le tennis de haut niveau et la performance.
Cela confirme aussi que ces structures répondent à une vraie demande et qu’elles remplissent aussi leur rôle éducatif auprès des étudiants qui ne seront pas tous des joueurs et joueuses du top 100.
Publié le mardi 15 décembre 2020 à 09:47