Retraité des courts depuis septembre 2022, Roger Federer a toujours une voix qui porte dans le monde du sport.
Ce mercredi, l’ancien numéro un mondial était présent à la Courneuve pour inaugurer un court de tennis, en partenariat avec l’association Fête le Mur de Yannick Noah. L’occasion d’encourager les enfants de l’Île‐de‐France à faire du sport.
Dans l’émission Télématin de France TV, le maestro Suisse est revenu sur l’importance d’éduquer les nouvelles générations à se détacher des écrans.
« Je pense qu’en créant un terrain comme ça, il faut leur parler. Pas seulement aux enfants, mais aux parents, aux professeurs, à tout le monde enfaîte. C’est vrai que l’écran, c’est tellement extrême aujourd’hui, qu’il faut quelques règles. Surtout, à un certain âge. Jusqu’à 14 ou 16 ans, il faut bien contrôler les choses. C’est la grande bataille tous les jours, je sais exactement de quoi tu parles. Moi, je pense que d’aller sortir dans la nature, ou faire du sport, c’est le plus important si on pense à la semaine dernière peut‐être, qui a fait le plus plaisir. Cette habitude toujours dans la nature, le sport ou les amis, mais rarement l’écran. »
Publié le vendredi 24 mai 2024 à 15:14