AccueilInsoliteRoger Federer sur l'éducation de ses enfants : "C'est la grande bataille...

Roger Federer sur l’édu­ca­tion de ses enfants : « C’est la grande bataille tous les jours pour les éloi­gner des écrans. Mais ce qui leur fait le plus plaisir, c’est le sport, la nature ou voir des amis »

-

Retraité des courts depuis septembre 2022, Roger Federer a toujours une voix qui porte dans le monde du sport.

Ce mercredi, l’ancien numéro un mondial était présent à la Courneuve pour inau­gurer un court de tennis, en parte­na­riat avec l’association Fête le Mur de Yannick Noah. L’occasion d’en­cou­rager les enfants de l’Île‐de‐France à faire du sport.

Dans l’émission Télématin de France TV, le maestro Suisse est revenu sur l’importance d’éduquer les nouvelles géné­ra­tions à se déta­cher des écrans.

« Je pense qu’en créant un terrain comme ça, il faut leur parler. Pas seule­ment aux enfants, mais aux parents, aux profes­seurs, à tout le monde enfaîte. C’est vrai que l’écran, c’est telle­ment extrême aujourd’hui, qu’il faut quelques règles. Surtout, à un certain âge. Jusqu’à 14 ou 16 ans, il faut bien contrôler les choses. C’est la grande bataille tous les jours, je sais exac­te­ment de quoi tu parles. Moi, je pense que d’aller sortir dans la nature, ou faire du sport, c’est le plus impor­tant si on pense à la semaine dernière peut‐être, qui a fait le plus plaisir. Cette habi­tude toujours dans la nature, le sport ou les amis, mais rare­ment l’écran. »