La journée d’hier au Gosier a été marquée par une journée noire pour les joueurs français. Tout d’abord parce que seulement Benoît Paire s’en est sorti, alors que Marc Gicquel et Florent Serra ont été boutés hors du tableau final. Mais aussi parce qu’il y a eu énormément de tension.
Commençons par Florent Serra tout d’abord. Visiblement excédé par les décisions arbitrales, il a complètement pété un câble sur le terrain. Alors qu’il est en train de perdre et qu’il s’assoit sur son siège lors d’un changement, le ramasseur de balles, un peu en retard, se précipite pour lui ouvrir son parasol. Mais Florent est encore assis, il se le prend dans le cou. Vous imaginez bien que le petit ramasseur en a pris sérieusement pour son grade et que quelques mots que l’on taira ont fusé. A la fin du match, le joueur était dans une colère noire, et a déclaré en serrant la main de l’arbitre : « Je sais même pas pourquoi je te serre la main à toi ».
Pour Marc Gicquel c’est une tout autre histoire. Après avoir raté un coup, le vétéran s’est emporté contre lui‐même en utilisant le mot « M*rde » d’une telle force que vous auriez pu l’entendre en métropole. Averti, il s’en est pris à l’arbitre pour une décision qu’il a qualifiée de grotesque. Et pour cause, Marco peut craindre une sanction financière. Il m’a même pris à partie alors que j’étais derrière lui à ce moment‐là pour savoir si la sanction était justifiée. Croyez‐moi, c’était tendu !
De votre envoyé spécial au Gosier.
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le vendredi 29 mars 2013 à 20:08