Boris Becker est libre.
Condamné à deux ans et demi de prison pour fraude fiscale en avril dernier, l’ancien vainqueur de Wimbledon, qui purgeait jusqu’à présent sa peine au centre pénitentiaire d’Huntercombe, dans la banlieue de Londres, a été libéré ce jeudi matin grâce à une condition qui permet à un étranger condamné à une peine de plus de 12 mois de prison d’être éligible à une expulsion du territoire britannique.
Mais ce n’est pas tout. Puisque d’après plusieurs médias britanniques, Becker aurait été rapatrié vers son pays d’origine, l’Allemagne, à l’aide d’un jet privé payé par une société audiovisuelle. Et cette société ne serait autre que le géant américain Apple qui vient dans le même temps d’annoncer la sortie prochaine d’un « évènement documentaire en deux parties concernant Boris Becker. »
Sur son site internet, Apple TV précise même que « Les cinéastes oscarisés ont eu un accès privilégié à Becker pendant plus de trois ans, jusqu’à fin avril 2022, date à laquelle il a été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir dissimulé des actifs et des prêts pour éviter de payer ses dettes. La série présente une série d’entretiens personnels avec Becker, y compris une conversation exclusive avec le champion la semaine de sa condamnation, aux côtés de membres de sa famille immédiate et de stars du tennis, notamment John McEnroe, Bjorn Borg, Novak Djokovic, Mats Wilander et Michael Stich. »
Un documentaire permettra sans doute à « Boum‐Boum » de se refaire un peu la cerise financièrement, avant très probablement d’accepter un poste au sein de la fédération allemande de tennis.
Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 15:49