Contraint de déménager en Hongrie avec toute sa famille lorsque les troupes militaires russes ont franchi la frontière est de l’Ukraine pour mener la guerre, l’ancien 31e joueur mondial, Sergiy Stakhovsky, s’est retrouvé pris au piège entre la volonté de rester auprès de sa famille et de la protéger et celle de défendre son pays coute que coute.
Au cours d’une récente interview pour CNN depuis sa position en Ukraine, Sergiy a raconté ce jour où il a décidé de prendre les armes alors même que sa femme était totalement contre. Un récit forcément bouleversant.
« Mes enfants regardaient des dessins animés au moment où je quittais la Hongrie. Je ne voulais pas les distraire. Mon enfant de 3 ans m’a remarqué avec mon sac à dos… Je lui ai dit que je revenais tout de suite, sinon il allait se mettre à pleurer. Ma femme était furieuse. Elle a ressenti cela comme une trahison. Nous parlons maintenant, ce qui est un progrès, et j’espère qu’elle me pardonnera… C’était un scénario sans issue… Je ne pouvais pas me pardonner si je restais. Je ne peux pas me pardonner maintenant que je suis ici. J’ai dû faire un choix difficile entre ma famille et mon pays. »
Publié le mercredi 6 avril 2022 à 16:51