Lors de sa dernière prise de paroles, Toni Nadal, comme d’habitude, ne manie pas la langue de bois.
Selon lui, on vit dans le tennis une époque assez spéciale : « Nous vivons à une époque où l’on n’apprend pas à conjuguer le verbe tenir : je tiens bon, tu tiens bon. Je le vois à l’académie. Beaucoup de garçons jouent bien quand les choses se passent bien, mais quand les choses tournent mal, ils ne parviennent pas à contrôler leurs émotions » a expliqué l’ancien coach de Rafael Nadal.
Il a aussi rappelé ce qu’il faisait endurer à son neveux pour le faire progresser : « Sur certains entraînements, je faisais exprès de jouer avec des mauvaises balles, bien usagées. Je pouvais également annoncer que la séance allait durer un heure mais je pouvais la prolonger le temps que je voulais » a révélé Toni.
Certains évoqueront forcément du sadisme, d’autres y verront une façon de pousser le joueur à donner le meilleur de lui‐même.
Publié le vendredi 22 octobre 2021 à 08:45