Pour la deuxième fois de son histoire, Thionville Moselle a décroché le titre national par équipes après celui obtenu en 2003. Fiona Gervais, joueuse du cru, n’en revenait pas et n’a pas caché son émotion à l’issue de la victoire.
Sabine Pawelec (capitaine de Thionville Moselle) : « Bravo les filles ! »
« On a failli ne pas jouer le championnat car Sybille Bammer était blessée (au coude, ndlr). On a réussi à la faire venir. La chance est quand on a joué à −2÷6 contre Denain. Ce match lui permet de se remettre dedans. Ce qui est intéressant c’est le choix du double pour le super match tie‐break. On écoute les joueuses. Il faut les mettre dans un contexte de confiance. Sviatlana Pirazhenka était sûre de jouer, c’est notre atout en double. On a hésité entre Fiona Gervais et Sesil Karatantcheva. Karatantcheva se sent plus d’y aller car Fiona avait tout donné. Elle était dans l’émotion. Sesil a assumé son statut de numéro 1. Bravo les filles ! »
Fiona Gervais (joueuse de Thionville Moselle) : « On n’a jamais lâché »
« Je ne me rends pas compte ! Il y a trop d’émotion ! J’étais tétanisée au cours de mon premier set en simple (victoire 1–6 6–2 6–1, ndlr). Je me suis dit que c’était un match de tennis, que je devais me relâcher ! Il ne faut pas oublier qu’au début, on jouait le maintien… Le championnat s’est joué à rien (qualifié pour la finale pour un set, ndlr). On n’a jamais lâché. Les années précédentes, on passait proche de la qualification, alors on le mérite (sourire) ! »
De votre envoyé spécial à Sarcelles
Publié le dimanche 6 décembre 2015 à 21:13