Les demi‐finales des interclubs D1 Masculines avaient lieu ce samedi à Marcq‐en‐Baroeul. Le TC Paris et le TC Lille y ont décroché leur place en finale en dominant respectivement le Lagardère Paris Racing et l’AAS Sarcelles.
Le suspense n’a pas duré très longtemps cet après‐midi à la Ligue des Flandres. D’un côté, le TC Paris qui se détache très rapidement en simple grâce aux victoires de Dasnières de Veigy, Mahut et Benneteau (3−0) puis obtient sa place en finale avec le succès de Marc Gicquel sur Jonathan Eysseric (4−0). De l’autre, le TC Lille qui fait également rapidement le break en simple (3−1) et boucle l’affaire lors du premier double remporté par la paire Sijsling/Mertens face au duo Mannarino/Weintraub (6−3 7–6).
Ces deux équipes se retrouveront donc demain pour un choc qui s’annonce explosif. Battu en finale l’an passé par le petit poucet de Quimperlé, le TCP espère décrocher son premier titre de champion de France depuis 27 ans. Il faudra pour cela composer face à une équipe nordiste poussée par son public et garnie de joueurs évoluant « à leur meilleur niveau » dixit le coach lillois, Christophe Rochus. Il reste que les Parisiens seront favoris demain, comme l’atteste capitaine Rochus sur le site de la FFT : « Le TCP avait gagné 4–2 en poule et il sera encore plus fort, avec le renfort de Benneteau et de Mahut. Mais nous aussi, avec Phau en plus, on est plus forts. Ca va être sympa. Les Parisiens ont peut‐être un léger avantage en double, mais on verra… » Rendez‐vous demain !
ROGER MON AMOUR
Le livre « Roger, mon amour » est disponible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !
Publié le samedi 14 décembre 2013 à 18:22