A 25 ans, l’Espagnol vient tout simplement de réaliser sa meilleure performance en Grand Chelem. Le 15e mondial est revenu sur son exploit dans une interview disponible sur le site officiel du tournoi.
Vous aviez déclaré, il y a quelques jours, que vous ne vous étiez jamais senti aussi bien qu’en ce mois de janvier.
J’ai dit il y a deux jours que mon plus grand but était d’être en quart de finale pour la première fois en Grand Chelem. Je me sentais très confiant. Maintenant, je suis avec cette confiance en quarts pour la première fois. Je suis très heureux d’avoir atteint cet objectif. […] J’étais dans un très bon jour. Je me sentais bien, physiquement et mentalement.
Est‐ce que vous avez déjà si bien servi ? Murray a dit que c’était incroyable.
Vous savez, j’ai juste senti au cours du match que je devais servir plus fort pour gagner plus de points sur mes jeux de service. […] Mais vous savez, je crois que j’ai vraiment, vraiment bien servi. Cela m’a aidé pour gagner beaucoup de points.
A Brisbane, vous aviez affirmé que la Coupe Davis vous avait transformé et avait fait de vous un joueur plus confiant sur les longs matches ? Ça se confirme aujourd’hui ?
Oui, c’est certain. J’ai vraiment pensé, quand j’ai perdu le 3e set, que c’était le même match qu’en Coupe Davis. Deux sets à un. Je me suis dit que je pouvais le faire une nouvelle fois…
Pouvez‐vous expliquer pourquoi vous avez de si bons résultats alors qu’Ana Ivanovic [avec qui il vient de se séparer] a tant de problèmes ?
Bonne question ! Je n’en sais rien, vous devriez plutôt demander à Ana. Je ne crois pas que ce soit de ma faute. C’est à elle qu’il faudrait demander cela. Moi, je ne parle jamais des autres joueurs.
Publié le lundi 26 janvier 2009 à 13:12