Eliminé en trois manches par Djokovic, Paul‐Henri Mathieu s’incline également après le match devant le talent du Serbe. Le service et la longueur de balle du numéro 3 mondial ont complètement écœuré le Strasbourgeois.
As‐tu des regrets après cette défaite ?
Je pense que j’ai eu quelques occasions pour revenir déjà dans le premier set, je pense que ce set était important. J’ai commencé un peu lentement le match, je me suis fait breaker un peu trop tôt. Si j’avais pu égaliser à 5 partout au premier… après on ne connaît pas la tournure, lui a un set en poche, avec la confiance actuelle il m’a enfoncé un peu plus. J’aurais peut‐être encore pu tenir à 5 partout au troisième, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Même si je n’ai pas fait un très, très bon match, j’ai eu quelques occasions que je n’ai pas pu concrétiser aujourd’hui.
Qu’est ce qui t’a manqué pour venir le titiller d’un peu plus près aujourd’hui ?
Ce qui était difficile, ce sont ses jeux de service, je n’ai pas eu l’occasion, lui servait trop bien et je me compliquais un peu. Sur mes jeux de service, je servais un peu moins bien aujourd’hui. Je pense que la base du match, c’était surtout ça. Après, du fond, il fallait que je fasse vraiment un bon match. Je pense que du fond, j’avais les moyens pour l’embêter. Aujourd’hui, pour le battre, je pense qu’il faut faire un match parfait.
Ces trois balles de break sauvées dans le premier set avec trois services gagnants ont‐elles été le tournant du match ?
Je ne sais pas, peut‐être un peu. J’étais à 0⁄40 à 5⁄4, après, lui a bien servi aussi. Aujourd’hui je pense que ce qui a fait la différence, c’est son service. Ce qui me manquait, c’était vraiment de la confiance. Et aujourd’hui, j’avais en face de moi le joueur le plus en confiance au monde actuellement. On le sent dans ses frappes, pour sauver les balles de break. Pour sauver les balles de break, il sert une deuxième à 190. Aujourd’hui, c’est le joueur qui est le plus en confiance au monde actuellement.
Djokovic peut‐il gagner contre Nadal ?
Il l’a déjà battu, même si lui dit que la terre battue n’est pas sa meilleure surface, son jeu s’adapte très bien sur cette surface. Après, la seule question est de savoir s’il va tenir pendant 3, 4 ou 5 sets contre Nadal. Mais il a largement les armes pour le battre ici.
Publié le dimanche 1 juin 2008 à 17:51