Sam Sumyk, le coach de Vera Zvonareva, rejoint l’équipe des bloggeurs de Welovetennis. Pour sa première intervention, il revient pour nous sur la période difficile que vit Amélie et sur les objectifs qu’il vise avec Vera. Tout au long de la saison, il reviendra pour vous, lecteurs assidus de WLT, sur les péripéties d’un coach tricolore sur le circuit wta. Encore une fois, les lecteurs de WLT sont gâtés, merci aussi à Sam, qui de Los Angeles a répondu à nos questions !
Que penses‐tu de la situation d’Amélie ?
J’ai toujours été un fan d’Amélie, aujourd’hui j’essaye de comprendre ce qui lui arrive, en même temps je ne suis pas au coeur de son histoire, donc je n’ai pas tous les éléments pour analyser cette situation. Il reste qu’Amélie est une sacrée joueuse, et je pense comme beaucoup de spécialistes que sa carrière est loin d’être terminée. Je ne sais pas si elle pourra gagner un tournoi du Grand Chelem mais il est clair qu’elle a toutes les armes pour jouer à nouveau les premiers rôles. Après il est vrai qu’aujourd’hui le circuit féminin que je connais bien a changé de visage, la concurrence est rude, quand je constate que Vera, 9e mondiale, est seulement la 5e joueuse russe, tout est dit. Mais pour revenir à Amélie je pense qu’il y a encore des pistes à explorer, son jeu est complet, elle a des qualités que d’autres filles ne possèdent pas, et c’est très intéressant, un coach cherche toujours un challenge » Sam, que dis‐tu quand on te parle de la fragilité de Vera ?
Sérieusement, on en rigole car ce truc là, on me le sort toutes les semaines depuis deux ans, alors que c’est vraiment de l’histoire ancienne, et franchement cela me saoule un peu, mais quand une image colle à la peau d’une joueuse, les médias ont du mal à en changer. Des joueuses qui pleurent sur un court il y en a beaucoup, et cela a toujours existé, résumer cela avec Vera, c’est ridicule. Mais peu importe, notre souci à nous c’est de nous qualifier pour le Masters, aujourd’hui Vera est 10e donc tout est possible.
Publié le mardi 23 septembre 2008 à 20:19