Les Pakistanais sont furieux, et on les comprend, après ce week‐end de Coupe Davis. Contraints par l’ITF de disputer leur rencontre face à la Nouvelle Zélande sur terrain neutre pour des raisons de sécurité, ils se sont retrouvés à jouer en Birmanie, en pleines révoltes anti‐musulmanes. Mais, pis, les voilà qui perdent sur tapis vert, le court en gazon n’étant plus praticable lors du deuxième simple, selon l’arbitre.
« Nous avons dépensé des milliers de dollars pour préparer cette rencontre et envoyer une équipe en Birmanie. Même si nous n’étions pas favoris, nous avions confiance dans notre capacité à l’emporter. L’arbitre a laissé jouer le premier simple, le gazon était bon. Qu’est‐ce qui a fait qu’en quelques heures, il estime que le même gazon soit injouable ? Nous avons pourtant fait tout ce qu’il nous a demandé », réagit Kaleem Imam, Président de la Fédération Pakistanaise, qui a, par ailleurs, saisi l’ITF.
Le Pakistanais Khan avait battu Artem Sitak et Qureshi était en bonne posture pour dominer Daniel King‐Turner, au moment où la victoire sur tapis vert a été décidée pour la Nouvelle Zélande.
Publié le lundi 8 avril 2013 à 16:50