L’Equipe est allé à la rencontre de Kristina Mladenovic, après la victoire de cette dernière à Dubaï. Aujourd’hui 153ème joueuse mondiale, son meilleur classement, elle revient, dans cet entretien, sur sa saison, ses objectifs et le niveau du tennis féminin. Extraits.
« J’ai passé une très bonne semaine à Dubaï évidemment avec cette finale et surtout avec trois victoires sur des filles du Top 100 qui avaient beaucoup de matches derrière elles. Le travail paie et ça fait vraiment plaisir. J’avais enchaîné beaucoup de tournois après avoir décroché mon bac, mais les tirages n’avaient pas été cléments. […] Là, c’est une belle récompense pour cette période où j’ai jonglé entre les tournois et mes examens. »
« [Pour l’année prochaine,] je vais me concentrer sur le circuit WTA. Mes tournois ITF cette saison m’ont prouvé que j’avais le niveau. Maintenant il faut encore prendre de l’expérience, surtout au niveau de la routine sur le circuit. Il faut que je trouve mes repères ainsi que les tournois dont les conditions me conviennent. Je suis encore super jeune, il me faut faire une première saison pleine pour avancer. »
Mladenovic talonne Garcia
Dubai > Mladenovic échoue de peu
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 8 décembre 2011 à 15:42