AccueilITFYana Buchina

Yana Buchina

-

Cette semaine, la rédac­tion de WeLoveTennis s’im­merge dans un tournoi 10 000 féminin, le 3ème Open GDF SUEZ de Lyon. Une manière de vous faire décou­vrir le circuit ITF, des joueuses de tennis loin des médias et des contrats publi­ci­taires, qui font des conces­sions pour leur passion. Le Facebook du tournoi : ici

Rencontre avec Yana Buchina, fina­liste de US Open 2009 chez les juniors. La Russe retrouve la compé­ti­tion après de longs mois d’absence à cause d’une bles­sure à la cheville. A Lyon,elle a passé le premier tour avec succès face à la tête de série numéro 4, Tatia Mikadze.

Son match

Avant le match, j’étais un peu nerveuse car Tatia Mikadze est classée 218ème donc pour mon niveau du moment c’est un bon clas­se­ment. J’étais excitée avant de jouer mais j’aime la surface ici et j’aime bien mon jeu sur le dur. Le match était bon.

Le retour à la compétition

J’ai rejoué quatre tour­nois depuis ma bles­sure, mais je n’avais repris l’entraînement que depuis une semaine. Je n’étais pas prête, je ne jouais donc pas dans de très bonnes condi­tions. Mais main­te­nant, ça va.
Ca a été dur pour moi après l’US Open. J’ai été blessée, j’ai eu des problèmes muscu­laires très doulou­reux. Je ne pouvais pas marcher ni faire quoi que ce soit. Je ne faisais rien, je regar­dais la télé, je ne pouvais même pas sortir avec mes amis.
Je suis restée allongée pendant six mois. J’ai pensé arrêter le tennis. Les docteurs m’ont dit que je ne pourrai plus faire de sport car la bles­sure était grave. Après tout ça, c’est diffi­cile pour moi de revenir.
Je n’ai pas joué pendant 6 mois. Et puis le capi­taine (NDLR : équipe univer­si­taire) m’a demandé de venir jouer pour l’équipe. Je n’ai rien fait pendant ces rencontres car je voulais trop bien jouer. Maintenant je me sens mieux de match en match.

Pourquoi Lyon ?

Je pensais aussi à la Turquie mais mon amie Cristina, qui est snow­boar­deuse s’entraîne ici.
Elle m’a dit qu’elle était en France pour les X Games. Je ne l’avais pas vu depuis long­temps ! Je préfère le dur indoor au gazon. Il y a donc plusieurs facteurs qui m’ont poussé à venir ici !

Ses objec­tifs

Je prends les matchs un par un et je me concentre sur celui qui arrive. Mais bien sûr que j’aimerais gagner le tournoi !

Cette saison, j’aimerais grimper dans le clas­se­ment, jusqu’au Top 200. Si je retrouve un bon niveau, je pense que c’est possible. J’aimerais aussi jouer les quali­fi­ca­tions de Grand Chelem l’année prochaine. Je travaille pour ça.

Article précédent
Article suivant