AccueilJeux OlympiquesAlexander Zverev : "Le village olympique de Paris n'était pas le meilleur,...

Alexander Zverev : « Le village olym­pique de Paris n’était pas le meilleur, je dois malheu­reu­se­ment le dire. Je pense que Tokyo était bien mieux et que l’or­ga­ni­sa­tion était égale­ment bien meilleure aussi »

-

Après Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, c’est au tour d’un nouveau joueur d’évo­quer de manière néga­tive les condi­tions d’hé­ber­ge­ment du village olym­pique lors des JO de Paris. 

Si Rafa avait préféré ironiser et Carlos ne pas trop en faire, Alexander Zverev n’a de son côté pas pris de pincette lors­qu’il a été inter­rogé sur le plateau de Tennis Channel en marge de sa présence sur le Masters 1000 de Montréal. 

« J’ai préféré Tokyo, parce que je préfère gagner l’or, évidem­ment, mais c’est toujours spécial de parti­ciper aux Jeux olym­piques. Cette année, c’était étrange parce que c’était à Roland‐Garros, un endroit que nous connais­sons tous très bien. Mais en même temps, c’était très diffé­rent. Le village olym­pique n’était pas le meilleur, je dois malheu­reu­se­ment le dire. J’y suis resté, toute l’équipe alle­mande y est restée, notre fédé­ra­tion le voulait. Nous avons un peu souf­fert de la nour­ri­ture, nous avons un peu souf­fert des condi­tions de sommeil. Il n’y avait pas non plus d’air condi­tionné dans les chambres, ce qui était un peu diffi­cile pour moi, mais c’était la même chose pour tout le monde, donc je ne me plains pas. À cause de ça, je pense que Tokyo était bien mieux et que l’or­ga­ni­sa­tion était égale­ment bien meilleure aussi. Néanmoins, c’était une expé­rience formi­dable d’être là avec tous les athlètes, c’était agréable d’être de retour au village olym­pique. Mais la victoire est toujours la partie la plus amusante et cette fois‐ci, je n’y suis pas parvenu. »