Après Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, c’est au tour d’un nouveau joueur d’évoquer de manière négative les conditions d’hébergement du village olympique lors des JO de Paris.
Si Rafa avait préféré ironiser et Carlos ne pas trop en faire, Alexander Zverev n’a de son côté pas pris de pincette lorsqu’il a été interrogé sur le plateau de Tennis Channel en marge de sa présence sur le Masters 1000 de Montréal.
« J’ai préféré Tokyo, parce que je préfère gagner l’or, évidemment, mais c’est toujours spécial de participer aux Jeux olympiques. Cette année, c’était étrange parce que c’était à Roland‐Garros, un endroit que nous connaissons tous très bien. Mais en même temps, c’était très différent. Le village olympique n’était pas le meilleur, je dois malheureusement le dire. J’y suis resté, toute l’équipe allemande y est restée, notre fédération le voulait. Nous avons un peu souffert de la nourriture, nous avons un peu souffert des conditions de sommeil. Il n’y avait pas non plus d’air conditionné dans les chambres, ce qui était un peu difficile pour moi, mais c’était la même chose pour tout le monde, donc je ne me plains pas. À cause de ça, je pense que Tokyo était bien mieux et que l’organisation était également bien meilleure aussi. Néanmoins, c’était une expérience formidable d’être là avec tous les athlètes, c’était agréable d’être de retour au village olympique. Mais la victoire est toujours la partie la plus amusante et cette fois‐ci, je n’y suis pas parvenu. »
Publié le samedi 10 août 2024 à 08:08