Retraitée depuis 2022 et désormais consultante de temps à autre pour certains médias australiens, Ashleigh Barty s’est longuement exprimée au sujet de Carlos Alcaraz pour le site Stan Sport.
Et pour l’ancienne numéro 1 mondiale et triple lauréate en Grand Chelem, le prodige espagnol possède encore une très grande marge de progression.
« Il a un charisme incroyable – il a toujours l’air d’être un enfant de six ans qui s’amuse sur le court. Il a évidemment traversé une période émotionnelle également, en participant à ses premiers Jeux olympiques à Roland Garros, où il a connu tellement de succès. Il a joué avec Rafael Nadal et maintenant qu’ils ne sont plus dans le tournoi, il est capable de se concentrer complètement sur les simples et de faire ce qu’il fait le mieux. Ce qui est effrayant, c’est qu’il peut encore s’améliorer. Physiquement, il est incroyable et être si jeune et si complet en tant qu’athlète est remarquable. Son jeu de tennis est impressionnant, mais il a encore beaucoup à apprendre. C’est effrayant de penser qu’il a déjà quatre titres du Grand Chelem et qu’il a été numéro 1 mondial et qu’il a encore tellement de choses à développer en tant que joueur complet. Lorsqu’il comprendra et rassemblera toutes les pièces du puzzle, son potentiel sera effrayant. »
Publié le jeudi 1 août 2024 à 14:53