Et si on avait enfin retrouvé le Félix Auger‐Aliassime entreprenant, puissant et convaincant de la saison 2022 ?
Redescendu au 19e rang mondial, après avoir tutoyé le Top 5 mondial, et en difficulté dans le jeu depuis plusieurs mois malgré une finale (perdue) sur le Masters 1000 de Madrid en mai dernier, le Canadien semble avoir récupéré toute sa fougue lors de ces Jeux Olympiques de Paris.
Visiblement motivé par le fait de représenter son pays, Félix s’est qualifié ce jeudi pour les demi‐finales des Jeux Olympiques de Paris après un match très accroché face à Casper Ruud : 6–4, 6–7(8), 6–3, en 2h50 de jeu.
Une victoire d’autant plus significative que le Québécois aurait clairement pu accuser le coup après la perte du deuxième set alors qu’il avait un break d’avance et obtenu une balle de match dans le jeu décisif. Mais face à un Norvégien pas en réussite sur sa mise en jeu, il a finalement su faire la différence.
24 heures après avoir enfin battu Daniil Medvedev contre qui il n’avait encore jamais gagné après sept confrontations, Félix Auger‐Aliassime frappe un grand coup en rejoignant pour la première fois de sa carrière le dernier carré aux JO. Il retrouvera Carlos Alcaraz dans un match où il ne partira pas favori et aura tout à gagner.
Publié le jeudi 1 août 2024 à 19:56