AccueilJeux OlympiquesBenjamin Hassan (170e), qualifié pour le 2e tour : "Je me sens...

Benjamin Hassan (170e), qualifié pour le 2e tour : « Je me sens comme un touriste. Je n’ai pas de sponsor. Je voyage avec deux vieilles raquettes qu’un ami alle­mand m’a données »

-

Si son compa­triote, Hady Habib (275e), n’a rien pu faire face à Carlos Alcaraz au premier tour des Jeux olym­piques de Paris ce samedi, Benjamin Hassan ne s’est pas fait prier pour battre l’Américain Christopher Eubanks ce dimanche : 6–4, 6–2 après moins d’une heure de jeu.

Âgé de 29 ans et classé au 170e rang mondial, le Libanais a accordé une inter­view à The National News avant le début du tournoi olym­pique. Une inter­view au cours de laquelle il expli­quait à quel point son mode de vie sur le circuit était modeste. 

« Je n’ai pas de sponsor pour les vête­ments, les raquettes ou les chaus­sures. Je n’ai que des grips. Je voyage avec deux vieilles raquettes qu’un ami alle­mand m’a données. C’est comme si j’étais un touriste », a déclaré celui qui affron­tera l’Argentin Baez et le Brésilien Monteiro pour une place en huitièmes de finale.