Pour la quatrième fois de sa carrière, après Pékin, Londres et Tokyo, Novak Djokovic va disputer les demi‐finales des Jeux Olympiques, à Paris. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Victime d’une alerte inquiétante au niveau de son genou droit opéré il y a deux mois au début de la deuxième manche, le Serbe, après avoir été manipulé par le médecin et avalé un anti‐douleur, a réussi à revenir et à s’imposer alors qu’il était mené 4 jeux à 0.
Sans doute perturbé pendant quelques minutes par l’attitude de son adversaire qui alternait entre fautes directes, amorties gagnantes et grimaces, le Grec a fait preuve d’une incroyable et incompréhensible fébrilité, notamment au moment de servir pour le set, à 5–4. Débreaké alors qu’il menait 40–0, Stefanos signait « son arrêt de mort ».
En face, Djokovic n’en demandait pas tant alors qu’il semblait déjà se projeter sur un troisième set lors de ce fameux 10e jeu où il faisait face à trois balles de set consécutives.
Novak Djokovic s’impose donc de façon un peu inespérée en deux sets, 6–3, 7–6(3) en 2h de jeu, et rejoint un incandescent Lorenzo Musetti, tombeur du tenant du titre, Alexander Zverev, pour un troisième affrontement en deux mois après Roland‐Garros et Wimbledon.
Mais au vu de la célébration plus que modeste du Serbe et de sa mine un peu déconfite après la balle de match, l’inquiétude semble sérieuse.
Publié le jeudi 1 août 2024 à 21:16