Le duo formé par Carlos Alcaraz et Rafael Nadal étaient une des attractions les plus attendues de ces Jeux Olympiques. Malgré une élimination en quart de finale, la paire Espagnole a plutôt bien fonctionné, et les deux joueurs ont semblé heureux de jouer ensemble.
Pour Carlos Alcaraz, qui a pu jouer et côtoyer son idole au quotidien, cette expérience restera comme une parenthèse enchantée, et comme il l’a expliqué tout récemment, c’est un de ses rêves qui s’est réalisé.
« C’était une expérience formidable, de discuter avec Rafa en dehors du court, de mieux se connaître en dehors du court. Jouer en double ensemble était génial, quelque chose que je n’oublierai jamais, c’est sûr. J’ai beaucoup appris en discutant avec lui, sur le court et en dehors. Je pense que nous avons joué un excellent tennis en double, même si nous n’avons pas l’habitude de jouer en double très souvent. Un peu décevant au final car on pensait pouvoir faire encore mieux mais en général, en parlant de moi, un rêve est devenu réalité pour moi, jouer aux côtés de Rafa. »
Publié le lundi 12 août 2024 à 18:16