Battue dès le premier tour en simple, en double mixte et en huitièmes de finale en double, Caroline Garcia n’a pas fait forte impression sur ces Jeux Olympiques de Paris. C’est le moins qu’on puisse dire.
Pourtant, la Française, dans un (très) long message publié ce jeudi sur ses réseaux sociaux, a fait part d’un optimisme assez inattendu. Extraits.
« Je suis très déçue de mes résultats, j’aurais aimé pouvoir faire vivre le rêve olympique plus longtemps. Je dois accepter que je n’étais pas assez forte, mes différents adversaires étaient meilleurs que moi sur ces matchs. Néanmoins, j’ai tout donné, et en récompense, j’ai vécu une expérience inoubliable avec le public, une connexion si forte et si puissante que je n’avais jamais ressentie auparavant. Cela m’a donné de l’énergie, cela a rallumé quelque chose en moi. J’ai retrouvé un visage, une détermination et une combativité qui s’étaient éteints. J’ai retrouvé la lumière sur le court de tennis. »
Une « lumière » qu’on espère voir briller de mille feux dès la tournée américaine et l’US Open où elle avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Grand Chelem avec une demi‐finale en 2022.
Publié le jeudi 1 août 2024 à 18:43