AccueilJeux OlympiquesCoco Gauff sur l'impact politique des Jeux Olympiques : « C'est bien...

Coco Gauff sur l’im­pact poli­tique des Jeux Olympiques : « C’est bien que l’année olym­pique soit toujours une année élec­to­rale, car j’ai l’im­pres­sion que nous avons tous besoin d’un peu de paix pendant la période électorale »

-

Coco Gauff est éliminée à Cincinnati, et n’a pas réussi à tenir la pres­sion que repré­sen­tait le fait de devoir conserver son titre.

Mais l’Américaine a d’autres choses en tête, et notam­ment les élec­tions prési­den­tielles qui se dérou­le­ront dans quelques mois aux Etats‐Unis.

L’Américaine a récem­ment expliqué qu’il était selon elle béné­fique que les Jeux Olympiques inter­viennent à chaque fois sur une année élec­to­rale aux Etats‐Unis, permet­tant à tout le monde de profiter de deux semaines de ‘paix’.

« C’est bien que l’année olym­pique soit toujours une année élec­to­rale, car j’ai l’im­pres­sion que nous avons tous besoin d’un peu de paix pendant la période élec­to­rale. Une chose de sûre, en tant qu’Américains, c’est que nous mettrons toutes nos diffé­rences de côté pour soutenir les athlètes. J’ai l’im­pres­sion que parfois, dans ma géné­ra­tion, les gens pensent que leur vote ne compte pas. Nous devrions tous simple­ment utiliser notre voix et le pouvoir que nous avons. Je laisse à chacun le soin de décider pour qui je vote. Je ne soutiens publi­que­ment aucun candidat. »