Coco Gauff est éliminée à Cincinnati, et n’a pas réussi à tenir la pression que représentait le fait de devoir conserver son titre.
Mais l’Américaine a d’autres choses en tête, et notamment les élections présidentielles qui se dérouleront dans quelques mois aux Etats‐Unis.
L’Américaine a récemment expliqué qu’il était selon elle bénéfique que les Jeux Olympiques interviennent à chaque fois sur une année électorale aux Etats‐Unis, permettant à tout le monde de profiter de deux semaines de ‘paix’.
« C’est bien que l’année olympique soit toujours une année électorale, car j’ai l’impression que nous avons tous besoin d’un peu de paix pendant la période électorale. Une chose de sûre, en tant qu’Américains, c’est que nous mettrons toutes nos différences de côté pour soutenir les athlètes. J’ai l’impression que parfois, dans ma génération, les gens pensent que leur vote ne compte pas. Nous devrions tous simplement utiliser notre voix et le pouvoir que nous avons. Je laisse à chacun le soin de décider pour qui je vote. Je ne soutiens publiquement aucun candidat. »
Publié le dimanche 18 août 2024 à 15:49