AccueilJeux OlympiquesDjokovic après son tirage au sort compliqué : "Ce serait excitant de...

Djokovic après son tirage au sort compliqué : « Ce serait exci­tant de jouer contre Nadal au deuxième tour. Je suis conscient qu’une ère s’achève avec les retraites de Rafa et Murray après les Jeux »

-

C’est évidem­ment l’in­for­ma­tion prin­ci­pale de ce jeudi après le tirage au sort des tableaux messieurs et dames des Jeux olym­piques : Novak Djokovic pour­rait affronter Rafael Nadal dès le deuxième tour.

Une possi­bi­lité qui dépend surtout de l’Espagnol, opposé au toujours dange­reux Marton Fuscovics (83e) pour son entrée en lice, alors que le Serbe affron­tera l’Australien Matthew Ebden (non‐classé), qui n’a plus joué en simple depuis deux ans. 

Interrogé par le média italien Sporface, l’homme aux 24 tour­nois du Grand Chelem a fait part d’une certaine exci­ta­tion à l’idée d’af­fronter le plus grand rival de sa carrière pour peut‐être la dernière fois. 

« Je suis conscient qu’une ère s’achève avec les retraites de Nadal et Murray après les Jeux. Je pense que ma carrière touche égale­ment à sa fin, mais je crois qu’il y a et qu’il y aura des joueurs de tennis capables de porter le poids d’être les meilleurs. Ce serait passion­nant de jouer contre Nadal au deuxième tour. »