AccueilJeux OlympiquesDjokovic surclasse Nadal chez lui pour leur 60e duel !

Djokovic surclasse Nadal chez lui pour leur 60e duel !

-

Un match pour l’Histoire avec un grand H. 

Deux ans après leur dernier match, une victoire de Rafa en quarts de finale de Roland‐Garros, les deux légendes se retrou­vaient sur le court Philippe‐Chatrier pour une 60e confron­ta­tion tant attendue. 

Et verdict, il n’y a pas eu photo pendant une grande partie du match entre les deux grands rivaux. Donné favori par les obser­va­teurs face à un Rafa incer­tain en simple il y a quelques jours en raison d’une gêne ressenti au niveau de l’ad­duc­teur, Nole a assumé son statut malgré une frayeur dans le deuxième set.

Parfaitement rentré dans son match, il déployait son jeu et expo­sait toute sa palette de coups : revers long de ligne, amortie de revers… Nadal, dont les limites physiques étaient déjà appa­rentes à Bastad mi‐juillet, où il avait tout de même atteint la finale, était dépassé. Dominé. Impuissant comme jamais aupa­ra­vant sur « sa » terre.

En démons­tra­tion, devant un public presque gêné pour l’homme aux 14 Roland‐Garros, Djokovic desser­rait fina­le­ment l’étreinte à 4–0 en sa faveur dans le deuxième set. Nadal, dont l’at­ti­tude était comme toujours exem­plaire, deve­nait plus agressif et reve­nait avec courage. 

Mais malgré ce relâ­che­ment, Nole restait maître de la situa­tion et le déci­sion­naire sur le court. Il remet­tait un coup de collier pour s’im­poser 6–1, 6–4 en 1h44 et mener désor­mais 31–29 dans ses face‐à‐face avec Nadal.

Qualifié pour les huitièmes de finale, le natif de Belgrade pour­suit son rêve d’or pour combler le seul manque à son immense palmarès. Nadal, lui, tentera de se consoler en double avec Carlos Alcaraz.