Félix Auger‐Aliassime a sans doute été une des plus grosses surprises des Jeux Olympiques. Alors que le Canadien était toujours en recherche de forme depuis de nombreuses semaines, il a réalisé un excellent tournoi, terminant à la quatrième place après sa défaite face à Lorenzo Musetti en petite finale.
Néanmoins, l’ex‐6ème mondial n’est pas reparti de Paris les mains vides, puisqu’il a glané la médaille de bronze en double mixte, aux côtés de Gabriela Dabrowski.
Désormais chez lui pour le tournoi de Montréal cette semaine, Félix s’est exprimé sur ses belles performances aux Jeux.
« C’est sûr que les Olympiques, c’est un tournoi spécial. J’ai parlé à certains d’entre vous avant ma compétition et je disais à quel point c’était important pour moi, d’abord, d’essayer de faire un bon tournoi olympique, de vivre de belles émotions là‐bas avant de venir ici. J’ai été servi. J’ai toujours cru qu’avec le temps, en étant patient, en travaillant bien, en essayant de m’améliorer, qu’un jour des victoires comme ça viendraient. Il y a beaucoup de bonnes choses et c’est sûr qu’au fond de moi, je pense toujours que je peux le faire. Mais de le concrétiser dans un tournoi aussi important, ça m’amène beaucoup de confiance. »
Publié le mercredi 7 août 2024 à 15:48