Mardy Fish a donné une interview téléphonique à l’Associated Press, l’agence de presse officielle américaine. Il annonce qu’il ne participera pas aux JO de Londres 2012. Engagé pour le tournoi de Washington, cette décision de ne pas participer aux JO a été confirmée aujourd’hui. Pour Roland Garros, rien n’est sûr. A Miami, Mardy Fish avait été victime d’un malaise, il avait évoqué une « grosse frayeur ».
Sur son état de santé
« Je vais bien. Nous faisons beaucoup de tests pour essayer de voir ce qui va et ce qui ne va pas. Les raisons pour lesquelles c’est arrivé ne sont pas claires, on essaye de comprendre. Je ne suis pas à l’aise pour parler de ça. C’était certainement une frayeur […]
A propos des JO : « Je pensais vraiment y aller, cette perspective de jouer les Jeux Olympiques à Wimbledon sur gazon, sur une surface qui me convient très bien… J’ai quelques beaux souvenirs des Jeux Olympiques.[NDLR, les JO de 2004] J’ai aussi des souvenirs douloureux, où j’étais très proche de gagner la médaille d’or. Cette défaite m’a plus blessée que n’importe quelle autre défaite que j’ai jamais eu dans ma carrière. C’est pourquoi j’avais décidé d’éviter les Jeux de Pékin en 2008 et je vais les éviter cette année. […] J’ai besoin de faire un break, et je le fais maintenant. Je vais prendre du temps pour me relaxer et essayer d’avoir la tête un peu ailleurs que dans le tennis. »
A propos de Roland Garros : « Je ne suis pas sûr à 100% que je pourrais être de retour pour ce tournoi, mais c’est mon objectif. »
Mardy Fish devrait zapper les Jeux
Devenez Fan de We Love Tennis sur Facebook
Publié le vendredi 27 avril 2012 à 14:42