AccueilJeux OlympiquesIga Swiatek a peur qu'on l'oublie : « Nous devrions apprécier le...

Iga Swiatek a peur qu’on l’ou­blie : « Nous devrions appré­cier le fait que le tennis joue un rôle si impor­tant dans le monde du sport. Je suis heureuse que mon histoire en fasse partie »

-

Tout juste médaillée de bronze aux Jeux Olympiques, Iga Swiatek, qui était pour­tant large­ment favo­rite au titre, sur la terre battue Parisienne qu’elle apprécie tant, a été assez critique envers sa perfor­mance.

La très émotive Polonaise est défi­ni­ti­ve­ment encore en quête d’iden­tité, et a toujours beau­coup de mal à gérer ses émotions, ce qui peut parfois laisser place à des décla­ra­tions où l’on sent la volonté de la numéro 1 mondiale de rappeler à tout le monde qu’elle a besoin d’attention.

« Lorsque je pense aux Jeux olym­piques et au tennis, je suis très fiere de l’image que notre sport a donnée à Paris. Il y a eu tant de matches extra­or­di­naires, d’his­toires inspi­rantes, d’images incroyables de la céré­monie d’ou­ver­ture, où le tennis occu­pait une place parti­cu­lière. Nous devrions appré­cier le fait que le tennis joue un rôle si impor­tant dans le monde du sport. Je suis heureuse que mon histoire en fasse partie. »