Si le tennis est un sport particulièrement éprouvant et stressant pour les joueurs, c’est également le cas pour leurs proches. Et ce n’est pas la femme d’Andy Murray, Kim Sears, qui dira le contraire.
Alors que le Fédération Britannique de Tennis a récemment publié une vidéo hommage à l’occasion de la retraite du triple vainqueur en Grand Chelem et double médaillé d’or en simple, son épouse a évoqué avec beaucoup de sincérité le difficulté d’assister ou de suivre l’un de ses matchs.
« J’ai vraiment du mal à regarder Andy jouer. Je pense qu’en tant que mère et avec quatre autres enfants à gérer, je trouve cela incroyablement stressant. Je n’ai jamais vu quelqu’un relever un défi comme il le fait. Je pense qu’il est à l’aise quand il est dos au mur et qu’il doit se battre pour obtenir quelque chose. Et je pense que c’est évidemment ce qui a fait de lui un grand joueur. Je veux dire que je me sens mal quand il joue pour être honnête, c’est une sensation vraiment désagréable. Et il fait de son mieux pour rendre les matches difficiles à suivre, ce qui est probablement assez excitant et addictif pour le grand public et les spectateurs impartiaux, mais pour ses proches, c’est tout simplement insupportable. »
Publié le samedi 3 août 2024 à 16:46