Forfait pour les Jeux Olympiques de Paris en raison d’une angine, Jannik Sinner a reçu quelques critiques notamment pour être parti en vacances avec sa petite‐amie, la 17e joueuse mondiale, Anna Kalinskaya, après Wimbledon.
Dans des propos rapportés par Tennis Uptodate, l’ex‐deuxième joueuse mondiale Svetlana Kuznetsova a défendu l’actuel numéro 1 mondial.
« Je l’avais imaginé, il était évident qu’ils allaient blâmer Anna pour la non‐participation de Sinner aux Jeux olympiques de Paris. Les petites amies des joueurs célèbres sont plus souvent sous les feux de la rampe. Après sa victoire à Roland‐Garros, Alcaraz est allé à Ibiza avec des amis pour boire et s’amuser, Jannik était en Sardaigne avec sa petite amie dans des conditions plus calmes et est tombé malade. Ce sont des choses qui arrivent, pourquoi les gens s’intéressent‐ils à l’endroit où une personne passe ses vacances ? Sans la victoire à Wimbledon, les gens critiqueraient‐ils Alcaraz pour Ibiza ? Chaque athlète est libre de choisir comment passer ses vacances et son temps libre. »
Publié le samedi 27 juillet 2024 à 09:47