AccueilJeux OlympiquesLe tennis tricolore a raté une occasion en or de se faire...

Le tennis trico­lore a raté une occa­sion en or de se faire du bien, c’était pour­tant prévisible

-

L’équipe de France a démontré lors de ces Jeux son inca­pa­cité à se sublimer et à profiter de la fameuse pres­sion pour en faire une force.

Là où Félix Lebrun et Léon Marchand se trans­cendent, nos cham­pions se sont liquéfiés.

Il faut dire, comme l’a souligné notre confrère Julien Varlet, qu’ils ont tous, à l’ex­cep­tion de Corentin Moutet, abordés ce tournoi olym­pique comme une épreuve clas­sique, le tout à l’écart, au CNE…

Pas de passage au village olym­pique, ni de présence lors de la céré­monie d’ou­ver­ture, nos joueurs ont encore raté l’oc­ca­sion de prendre de l’énergie posi­tive pour maitriser leurs émotions et tenter de donner le meilleur d’eux‐mêmes.

On ne reviendra pas ici sur la décla­ra­tion complè­te­ment lunaire de Caroline Garcia qui résume à elle seule l’une des problé­ma­tiques du tennis tricolore.

Mais bon, cela va passer « crème », un autre ATP 250 se profile à l’ho­rizon ou un WTA 500, avec son lot de matchs insi­pides devant des tribunes pas toujours pleines et quelques séquences de dédi­caces au village…

Le tennis fran­çais avait rendez vous avec l’his­toire, il nous a offert une forme de vide. 

Et ce n’est pas la propo­si­tion de démis­sion d’Ivan Ljubicic qui va changer quelque chose, ni le silence assour­dis­sant de Paul Henri Mathieu ou encore Julien Benneteau.