AccueilJeux OlympiquesLes JO catastrophiques de Radwanska

Les JO catas­tro­phiques de Radwanska

-

La numéro deux mondiale Polonaise, Agnieszka Radwanska, nour­ris­sait de grandes ambi­tions pour les Jeux. Finaliste à Wimbledon le mois dernier, elle avait choisi de s’ali­gner sur toutes les épreuves (le simple, le double et le double mixte) afin de maxi­miser ses chances de médailles. Mais au final, le bilan de Radwanska est catastrophique.

Eliminée au premier tour en simple par l’Allemande Goerges, l’aînée des soeurs Radwanska subit d’en­trée une première désillu­sion. Associée à Urszula, elle se qualifie ensuite pour le deuxième tour en double en battant la paire Slovaque Cibulkova/Hantuchova. Une joie de courte durée puisque les têtes de série Américaine Huber et Raymond, mettent fin à leurs espoirs de médaille dès le tour suivant.

Pour A.Radwanska, il reste cepen­dant un dernier espoir : le double mixte. Engagée avec Matkowski, la Polonaise déçoit encore et sort une nouvelle fois très préma­tu­re­ment. La faute cette fois‐ci à la paire Australienne Hewitt/Stosur. Au final, Radwanska n’aura remporté qu’un seul match sur les trois tableaux où elle était inscrite. Une décep­tion de taille au vue de son statut et de ses perfor­mances récentes sur gazon.

Article précédent
Article suivant