Alors que les athlètes russes évolueront sous une bannière neutre lors des Jeux olympiques de Paris (26 juillet au 11 août), le président de la Fédération russe de tennis, Shamil Tarpishchev, a confirmé ce samedi auprès de l’agence de presse, TASS, les forfaits d’Andrey Rublev et de Karen Khachanov, médaillé de bronze en simple à Tokyo il y a trois ans.
Si aucune raison n’a pour l’instant été invoquée pour Khachanov, la mère de Rublev, Marina Maryenko, a expliqué auprès de Sport24 que son fils allait subir une intervention chirurgicale pour se faire enlever les amygdales, probablement après Wimbledon.
« Oui, Andrey ne se rendra pas aux Jeux de Paris. Ce n’est que récemment qu’il m’a appris qu’il ne participerait pas aux Jeux olympiques. Mais il n’a pas dit pourquoi. Bien sûr, il avait envie de participer à ce tournoi. Je pense que c’est lié à sa santé. Andrey doit simplement trouver le temps de soigner sa gorge. Traiter ou enlever ses amygdales. Il suit actuellement un traitement. Je crois savoir que son corps est très affaibli. Ce sont mes suppositions, et je ne connais pas les raisons exactes. »
À noter que la 15e joueuse mondiale, Liudmila Samsonova, ne sera également pas de la partie.
Publié le samedi 15 juin 2024 à 14:51