AccueilJeux OlympiquesL'Inde ne fait plus la paire

L’Inde ne fait plus la paire

-

Mahesh Bhupathi ne veux plus jouer en double avec Leander Paes, pas même pour défendre les chances de l’Inde aux JO de Londres. Bien qu’ils forment l’une des meilleurs paires au monde, avec à leur actif 3 titres du Grand Chelem, Bhupathi et Paes ne s’en­tendent pas. Mahesh Bhupathi a expliqué la raison de cette annonce au quoti­dien indien, Hindustan Times.

« Je ne lui fais plus confiance après qu’il ait décidé, sans m’en parler, de m’écarter en fin d’année dernière. Pour être perfor­mant, il faut une confiance et un respect mutuel. »

En 2002, les deux hommes avaient décidé une première fois de jouer sépa­ré­ment, avant de se retrouver en 2011 à l’Open d’Australie dans la pers­pec­tive préci­sé­ment des JO de Londres. Bhupathi veut à présent jouer avec son actuel parte­naire de double, Rohan Bopanna. Mais l’AITA, l’as­so­cia­tion indienne de tennis, a estimé que les joueurs ne pouvaient pas refuser de jouer ensemble par la voix d’Anil Khanna, secrétaire‐général.

« Paes et Bhupati ont parti­cipé à 4 jeux Olympiques. Nous avons consi­déré qu’ils forment la paire la plus à même de décro­cher une médaille. Ils ont joué pour l’Inde malgré leurs diffé­rends. Nous atten­dons d’eux qu’ils mettent leur querelle de côté et jouent pour leur pays à Londres. Ils reçoivent 6.000 dollars par mois du gouver­ne­ment pour s’en­traîner. Ils ne peuvent pas refuser de jouer. »