Nicolas Mahut nous a accordé un entretien dans le numéro 78 de We Love Tennis Magazine. Cet entretien a été placée dans la rubrique Guest Star car l’Angenvin évoque son implication dans le tournoi WTA qui sera organisé en décembre dans la capitale de l’Anjou.
On en a aussi profité pour l’interroger sur la suite de sa carrière et notamment la possibilité de poursuivre sa carrière jusqu’en 2024 pour les Jeux Olympiques à Paris.
« Je ne ferme la porte à rien, mais je suis très prudent. J’ai conscience des efforts à fournir et je sais l’investissement que cela représente à mon âge pour rester performant. L’année charnière sera l’année prochaine. Je vais jouer la saison 2022 à fond ; ça, c’est une certitude. Avec Pierre‐ Hugues [Herbert, ndlr], on essaie de prévoir le meilleur calendrier possible parce que lui va vouloir se relancer en simple donc ce n’est pas évident de combiner pour faire un bon programme. On va essayer de s’accorder. Par la suite, il est clair que si 2022 se passe bien, que je n’ai pas de pépins physiques et que j’ai encore un bon classement, il sera assez facile de se projeter sur Paris 2024 parce qu’il restera seulement dix‐huit mois. Sur une carrière de tennis, un an et demi, cela passe assez vite. La réflexion se fera vraiment au cours et surtout à la fin de l’année 2022″
Publié le mardi 5 octobre 2021 à 18:09