Marcelo Melo ne comprend pas Novak Djokovic.
Opposée ce mercredi lors du double mixte (victoire de la paire serbe Djokovic/Stojanovic 6–3, 6–4 face à la paire brésilienne Stefani/Melo), le premier a reproché au second d’avoir provoqué la délégation brésilienne durant la rencontre et de l’avoir presque délibérément allumé au filet lors d’un smash.
« Son attitude m’a impressionné de manière négative, pour être tout à fait honnête. Ce n’était pas du tout nécessaire. Il y a deux jours, il a fait une vidéo parlant du Brésil, de l’énergie du Brésil et aujourd’hui il joue comme ça. Il m’a donné un coup dans le dos qui n’était pas nécessaire. De toute façon, c’est un match de tennis, chacun essaie de jouer comme il veut, mais je ne ferais jamais ça », a déclaré un Marcelo Melo assez remonté contre le numéro 1 mondial avant de rajouter une couche.
« Je ne vais pas créer de polémique, mais ceux qui ont vu le match comprennent ce que je veux dire. Il y a certaines choses que je n’arrive pas à comprendre. On est aux Jeux olympiques, on n’a rien fait, à un moment, il a presque frappé Luisa (Stefani, sa partenaire). Pour moi, il doit y avoir certaines limites, mais je ne créerai pas de controverse. »
Interrogé sur cette déclaration du Brésilien, le numéro 1 mondial a botté en touche : « Melo a dit que j’avais essayé de le provoquer ? Vraiment ? Je n’ai rien à dire à ce sujet. »
Publié le mercredi 28 juillet 2021 à 17:18