Alors que la plupart des joueurs sont arrivés dans la capitale japonaise depuis déjà quelques jours, plusieurs critiques commencent à remonter concernant la qualité des hôtels. Des hébergements considérés comme assez rudimentaires où tous les athlètes sont logés à la même enseigne, de la star de la NBA au simple compétiteur amateur.
Outre les lits en carton, il n’y a par exemple pas de télévision ou de réfrigérateur dans les chambres ce qui ne dérange pas le moins du monde le Russe Daniil Medvedev, qui préfère retenir le positif tout en se souvenant de ses années « galères » sur les tournois Futures.
« Pour être franc, les meilleurs joueurs de tennis sont habitués à séjourner dans des hôtels cinq étoiles. Mais nous sommes tous passés par le circuit Futures où l’on cherche un logement à 40 euros au lieu d’un logement à 50 euros pour économiser dix euros, où l’on habite dans une minuscule chambre avec une salle de bain sur tout l’étage. Beaucoup de joueurs sont passés par là depuis leurs débuts alors ce n’est pas nouveau pour moi. Je me sens plutôt à l’aise, en fait. Nous sommes juste quatre gars qui vivons ensemble dans une ambiance joyeuse. La restauration dans le village est correcte, ce qui est important pour un bon tournoi. Dans l’ensemble, je n’ai rien à redire. »
Publié le mercredi 21 juillet 2021 à 16:46