AccueilJeux OlympiquesMurray peut rêver d'or !

Murray peut rêver d’or !

-

Andy Murray a réussi la très belle perfor­mance de sortir Novak Djokovic en demi‐finales des Jeux Olympiques. Le Serbe, pour­tant prêt à mourir pour son pays sur le court, s’in­cline en deux manches, 7–5 7–5 battu par un Britannique très accro­cheur. Murray s’offre donc une revanche sur Federer qu’il défiera pour le titre olym­pique après demain.

Le rêve continue pour Andy Murray. Auteur d’un tournoi extrê­me­ment convain­cant jusqu’en demi‐finales (un seul set perdu face à Baghdatis au 3e tour), le Britannique a su s’ap­puyer sur un public tout acquis à sa cause pour pour­suivre sa route dans ce Wimbledon olym­pique. L’obstacle était pour­tant de taille ce vendredi : Novak Djokovic, médaillé de bronze à Pékin en 2008, et qui faisait du titre olym­pique l’un des objec­tifs majeurs de sa saison 2012. Mais le Serbe n’a pas trouvé la clé face à un Murray extrê­me­ment solide menta­le­ment et notam­ment sur ses jeux de service. Très bon derrière son premier service et tout simple­ment parfait sur seconde balle – 100% de réus­site, 31 points gagnés sur 31 disputés ! – le Britannique ne s’est pas fait breaker une seule fois dans ce match (4 balles de break sauvées sur 4). Un véri­table exploit face à un relan­ceur de la trempe de Djokovic. Alors forcé­ment, sur ses propres enga­ge­ments, le numéro 2 mondial s’est parfois montré plus fébrile et notam­ment en fin de manche. Car c’est dans le money‐time que Murray a su faire la diffé­rence à chaque fois, s’im­po­sant à l’issue de deux sets très serrés, 7–5 7–5.

Il s’agit d’une très grosse perfor­mance d’Andy Murray qui confirme ses récents progrès sur le plan mental, notam­ment dans la manière d’aborder les grands matches. Un grand match juste­ment, le numéro 4 mondial en aura un autre à disputer dimanche. Ce ne sera rien d’autre qu’une finale olym­pique face à Roger Federer. Pour une revanche du dernier Wimbledon ?

Article précédent
Article suivant