AccueilJeux OlympiquesNadal et Alcaraz devront obtenir une dérogation pour participer aux JO de...

Nadal et Alcaraz devront obtenir une déro­ga­tion pour parti­ciper aux JO de Paris 2024

-

Alors que Rafael Nadal et Carlos Alcaraz étaient dans l’obli­ga­tion de parti­ciper à au moins une campagne de Coupe Davis avec l’Espagne sur la période 2023–2024 afin d’être éligibles pour parti­ciper aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ce ne sera donc pas le cas après que la sélec­tion espa­gnole ait reçu ce dimanche une invi­ta­tion de la part de l’ITF pour la phase finale, évitant ainsi les barrages du mois de février. 

Heureusement pour les deux joueurs espa­gnols, ils leur suffi­ront d’en­voyer une lettre à la Fédération Internationale de Tennis dans laquelle ils devront expli­quer les raisons de leurs diffé­rentes absences. 

Dans le cas de Nadal, c’est évidem­ment à cause de sa longue bles­sure à la hanche contractée lors de l’Open d’Australie en janvier dernier. Pour Carlos, il aura mani­fes­te­ment juste à évoquer cette wild‐card qui l’empêche donc de parti­ciper aux barrages de la Coupe Davis avec l’Espagne. 

Si ces déro­ga­tions sont accep­tées, ce qui devrait être le cas selon Marca, Rafael Nadal entrera dans le tableau des JO grâce à son clas­se­ment protégé. Les deux compa­triotes pour­raient d’ailleurs former une paire de double parti­cu­liè­re­ment attendue.