Alors que Rafael Nadal et Carlos Alcaraz étaient dans l’obligation de participer à au moins une campagne de Coupe Davis avec l’Espagne sur la période 2023–2024 afin d’être éligibles pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ce ne sera donc pas le cas après que la sélection espagnole ait reçu ce dimanche une invitation de la part de l’ITF pour la phase finale, évitant ainsi les barrages du mois de février.
Heureusement pour les deux joueurs espagnols, ils leur suffiront d’envoyer une lettre à la Fédération Internationale de Tennis dans laquelle ils devront expliquer les raisons de leurs différentes absences.
Dans le cas de Nadal, c’est évidemment à cause de sa longue blessure à la hanche contractée lors de l’Open d’Australie en janvier dernier. Pour Carlos, il aura manifestement juste à évoquer cette wild‐card qui l’empêche donc de participer aux barrages de la Coupe Davis avec l’Espagne.
Si ces dérogations sont acceptées, ce qui devrait être le cas selon Marca, Rafael Nadal entrera dans le tableau des JO grâce à son classement protégé. Les deux compatriotes pourraient d’ailleurs former une paire de double particulièrement attendue.
Publié le dimanche 26 novembre 2023 à 16:16