Trois jours après leur entrée en lice réussie en double sur les Jeux Olympiques de Paris, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz retrouvaient ce mardi la paire néerlandaise composée du spécialiste, Wesley Koolhof (20e mondial), et du beaucoup plus novice, Tallon Griekspoor.
Et dans la continuité de leur victoire un peu poussive face aux Argentins, les Espagnols ont dû encore plus s’employer avec une victoire décrochée au super tie‐break du troisième set : 6–4, 6–7(2), 10–2, après 2h20 de jeu.
Fébrile dans le jeu décisif du deuxième set où elle a enchaîné les mauvais choix et les fautes directes, la paire ibérique s’est parfaitement reprise dans ce super tie‐break avec quelques coups ébouriffants dont un magnifique retour croisé gagnant de Rafa sur la ligne ou un smash de Carlos qui a fait bondir d’un seul homme le Philippe‐Chatrier.
Une belle manière de rebondir pour Nadal, 24 heures après son élimination sèche en simple face à Novak Djokovic. Pour Carlos, c’est un match de plus à ajouter à son calendrier alors qu’il affrontera le Russe Roman Safiullin pour une place en quarts de finale.
Pour une place en demi‐finale du tournoi de double, Rafa et Carlitos auront fort à faire face à la paire de spécialistes américains : Rajeev Ram, 5e joueur mondial, et Austin Krajicek, 18e.
Publié le mardi 30 juillet 2024 à 19:59