Selon le site Marca, le comité olympique espagnol fait de Rafael Nadal le grand favori pour être le porte drapeau de la délégation du pays aux Jeux Olympiques de Londres. La décision finale sera prise le 25 juin.
Rafael Nadal, porte drapeau de la délégation espagnole aux Jeux Olympiques ? L’image a de la classe et l’idée se confirme jour après jour en Espagne. Si Nadal faisait déjà partie de la liste des prétendants et annoncé comme favori pour obtenir ce rôle honorifique, depuis ce mardi, Rafa a encore gagné des points. Pourquoi ? Le site Marca annonce que le comité olympique va statuer une nouvelle règle pour désigner le porte drapeau d’un pays. Désormais, un athlète ne pourra plus remplir cette fonction durant deux olympiades d’affilée. Une nouvelle règle qui met David Cal, champion de canoë monoplace et porte drapeau à Pékin en 2008, hors course. Une règle qui sera officielle lors de la réunion des différentes fédérations olympiques, le 28 mars prochain. Désormais, Rafa est en compétition avec le cycliste Samuel Sanchez, le skipper Iker Martinez et le basketteur Rudy Fernandez.
Nadal, qui a le soutien et l’approbation du comité olympique espagnol, a plus que jamais les faveurs des pronostics. La décision sera prise le 25 juin à Madrid. Une décison qui ne souffrirait d’aucune contestation tant le Majorquin est aprrécié et adulé en Espagne. Et sûr que Rafa serait très fier de mener la délégation espagnole durant la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 27 juillet. Le Majorquin, très attaché à son pays, arrivera sur le gazon londonien en tant que tenant du titre. Il avait remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Une victoire en trois manches face au Chilien Fernando Gonzalez, 6–3, 7–6(2), 6–3. Cette année, le tournoi olympique de tennis aura lieu du 28 juillet au 5 août, à Wimbledon.
En 2008, Nadal remporte le tournoi olympique
Retrouve la tenue de Nadal ici
Publié le mardi 6 mars 2012 à 13:23