Grande absente de ces Jeux Olympiques de Paris dans le tableau féminin aux côtés d’Aryna Sabalenka, Ons Jabeur ou encore Emma Raducanu, Paula Badosa, qui souffre du dos depuis deux ans, a préféré s’aligner sur le tournoi de Washington pour préparer la saison sur dur et l’US Open.
L’ancienne 2e joueuse mondiale, présente en conférence de presse dans la capitale américaine, s’est expliquée sur ce choix.
« Je ne voulais pas changer de surface aussi rapidement, en passant du gazon à la terre battue, puis à la surface dure à Toronto. Ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour mon dos et je dois donner la priorité à ma santé. De plus, j’ai dû faire un choix à ce moment‐là en raison de la protection de mon classement. Mon classement n’était pas très bon et j’ai dû choisir entre les Jeux olympiques et l’US Open. Je préfère choisir un tournoi qui me rapporte des points. C’est ce que j’ai décidé. C’est dommage que je ne puisse pas participer aux Jeux olympiques, mais les conditions sont ce qu’elles sont. Je dois donner la priorité à mon dos. »
Publié le dimanche 28 juillet 2024 à 15:45