105ème mondial, Olivier Rochus aura la lourde tâche d’affronter John Isner au premier tour du tournoi olympique. L’américain, considéré comme l’un des meilleurs serveurs du circuit, n’est vraiment pas un cadeau pour le Belge.
« Ce sera dur et sur papier c’est compliqué. Il n’est pas facile à jouer. Il est grand et son service reste son point fort. Sa taille l’avantage dans ce sens. Bon, maintenant, je l’ai joué deux fois. C’était toujours des matches serrés surtout lors de notre dernière confrontation à Newport. Je n’ai concédé qu’un break dans le premier set et perdu le second au tie‐break. Ce sera dur, mais je n’ai rien à perdre. »
L’Américain avait en effet privé Olivier Rochus du titre en s’imposant en deux sets, 6–3, 7–6 (8÷6) à Newport l’an dernier sur le circuit ATP. L’autre duel s’était déroulé dans le cadre des qualifications pour le Masters de Miami en 2009 et John Isner s’était imposé 6–4, 7–5.
« Je joue bien sur gazon, j’ai déjà battu de bons joueurs sur cette surface. Je vais essayer de le faire jouer du fond, même si c’est un gars qui ne joue que très peu comme ça. Et pour le reste, je vais tout donner. Prendre du plaisir aussi. Cela fait des années que l’on travaille, et si l’on fait tellement des sacrifices depuis toutes ces années, c’est aussi pour vivre des moments comme ça »
Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 19:56