Olivier Rochus a pesté contre les critères de sélection pour les Jeux Olympiques, apprend‐on sur le site internet de 7sur7.be. En effet, le comité olympique belge exige des critères très strictes : soit un huitième de finale en Grand Chelem, un quart en Masters Série ou être dans le top 24. Seul Xavier Malisse répond à ces critères grâce à un quart de finale l’année dernière.
« Les critères de sélection du COIB sont vraiment ridicules. En 2008, nous avions dû aller en justice pour aller à Pékin. Et j’avais quand même passé deux tours. J’espère être dans le cut fixé par la fédération internationale et le CIO. Pour le COIB, c’est comme si nous n’avions tous aucune chance, donc pourquoi nous envoyer ? Aujourd’hui, je 63e mondial, et je ne devrais pas perdre beaucoup de places après Roland‐Garros comme je n’ai pas de points à défendre. J’espère faire partie du cut international. Après on verra. »
- Le programme de dimanche
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le dimanche 27 mai 2012 à 14:20