Andy Roddick sait à quel point la carrière de Novak Djokovic est exceptionnel, et ne voudrais surtout pas faire croire le contraire.
Après la victoire du Serbe aux Jeux Olympiques, le vainqueur de l’US Open 2003 avait déclaré qu’une victoire à Wimbledon avait bien plus de valeur qu’une médaille d’or aux JO.
Un avis très tranché et bien évidemment en contraste total avec l’importance que Novak Djokovic a accordé aux Jeux tout au long de sa carrière.
Mais l’Américain s’est repris et a tenu a montré tout son respect envers Djokovic dans un récent épisode de son podcast Served with Andy Roddick.
« Les mots me manqueront pour exprimer le respect que j’ai pour Novak et pour l’ensemble de sa carrière. Il a été physiquement compromis toute l’année, et il a dit pendant l’intersaison l’année dernière qu’il prendrait une médaille d’or plutôt que n’importe quel tournoi en 2024, et je le crois. Je pense que beaucoup de gens disent cela parce qu’ils se sentent obligés de le faire, mais Novak est sincère parce que c’était le seul trou dans son CV. La seule chose que l’on puisse faire valoir pour quelqu’un d’autre que Novak, c’est une médaille d’or olympique. »
Publié le vendredi 9 août 2024 à 11:15