AccueilJeux OlympiquesRublev dérape au sujet de la boxeuse algérienne qui a changé de...

Rublev dérape au sujet de la boxeuse algé­rienne qui a changé de sexe, Imane Khelif : « Depuis mon enfance, on m’a appris à protéger les femmes et là aux Jeux Olympiques, on accepte qu’un homme frappe une autre femme »

-

La grosse polé­mique des Jeux, c’est la présence de la boxeuse algé­rienne Imane Khelif. Jadis homme, cette cham­pionne a donc changé de sexe et le règle­ment du CIO lui permet de parti­ciper aux épreuves de boxe. Son adver­saire du premier tour, l’Italienne Angela Carini n’a pas vrai­ment accepté cette situa­tion puis­qu’elle a aban­donné au bout de 40 secondes en faisant des tonnes par la suite parlant d’inégalité.

Cela a visi­ble­ment ému Andrey Rublev qui a donné sa vision des choses en mélan­geant à peu près tout, on comprend pour­quoi quelques fois sur le court le joueur pète un plomb, tout ne semble pas toujours connecté..

« Les gens se battent contre la violence, contre la violence domes­tique, contre la violence envers les femmes, contre la violence envers les enfants, contre toutes les formes de violence. Depuis mon enfance, on m’a appris à protéger les femmes. Quelle que soit la situa­tion avec une femme, rien ne peut être pire pour un homme que de blesser physi­que­ment une femme. Et main­te­nant aux « Jeux olym­piques », nous voyons comment un homme qui s’iden­tifie comme une femme frappe une femme et personne n’y met un terme. Je suis vrai­ment désolé pour l’ath­lète italien qui se prépa­rait depuis long­temps pour ce moment »